750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUBERGINE ET CHOCOLAT
7 juin 2013

Sauce tomates

Bonjour,

J'utilise régulièrement de la sauce tomate.

En cette pleine saison des tomates, on les fait à toutes les sauces! Lorsque j'en ai de trop au jardin, je prépare de la sauce tomates d'avance et je la congèle en prévision de l'hiver.

  • 5 tomates pelées
  • 4 échalottes
  • 2 gousses ail
  • Thym
  • Basilic

Pelez et hachez finement les échalottes et la gousse d'ail.

Dans une casserole mettre les tomates quelques minutes puis ajoutez les échalottes et l'ail. Après quelques minutes mettre le thym et le basilic.

Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe.

 

Les proportions sont un peu difficiles à donner car je la fait souvent au jugé! Les aromates peuvent également varier.

A utiliser pour vos pizzas, tartes, sauces pour les pâtes.....

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
AUBERGINE ET CHOCOLAT
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité