750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUBERGINE ET CHOCOLAT
27 mars 2014

Gâteau de choux fleur

Bonjour,

Je suis fan des gâteaux ou p'tit déj à base de légumes: avocat, céleri rave, betterave, carotte, courgette, aubergine et j'en passe. Alors là quand j'ai vu un lien sur un site anglais Veggie desserts ou il était question d'un gâteau aux choux fleur et à la banane, forcément je me suis lancée. Avec quelques petites modifications (je ne me souviens plus exactement les quantités utilisées, je note à côté celles de la recette initiale). Je n'ai pas fait le glaçage.

Gâteau choux fleur

C'est un gros gâteau à manger pour le goûter.

Préparation: 20 min                             Cuisson: 1H

  • 200 gr de choux fleuren purée
  • 2 bananes moyennes bien mûres
  • 300 gr de farine
  • 125 gr de beurre (175 gr)
  • 120 gr de sucre (200 gr)
  • 2 oeufs
  • 2 càc de levure
  • 1 càc bicarbonate de soude
  • 1/2 càc de sel
  • 1+1/2 càc de cannelle moulue
  • 1/2 càc noix de muscade moulue
  • 1 càc de gimgembre moulu
  • 2 càc de vanille
  • 180 ml de babeurre ou 1/3 de yaourt + 2/3 de lait

Faites cuire le choux fleurs et l'écraser en purée. Ecrasez les bananes et les mélanger au choux fleurs.

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les ingrédients secs: farine, levure, sel, bicarbinate, épices. Dans un autre saladier, battez les oeufs avec le sucre puis le beurre et la vanille.

Incorporez 1/3 du mélange farine, mélangez puis ajoutez le babeurre, mélangez. Continuez avec 1/3 de farine, ajoutez le choux fleur/banane mélangez et finissez par le dernier tiers de farine. 

Versez dans un moule (à manquer pour moi). Enfournez pour 1 heure.

gâteau choux fleur 2

 

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
AUBERGINE ET CHOCOLAT
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité