750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUBERGINE ET CHOCOLAT
9 janvier 2014

Meilleurs voeux 2014

Bonjour,

En ce début d'année je vous souhaite à toutes et tous, une très bonne année 2014!

En ce début d'année, je vous propose un "dessert" à base de céleri rave, que j'ai trouvé sur le blog green me up!

Céleri dessert

Ça faisait quelque temps que le message avait été posté mais je n'avais pas trouvé le temps de réaliser cet étonnant dessert. Étant fan de légumes crus et de légumes cuisinés en version sucrée, ça ne pouvait que me convenir. Et, effectivement, c'est un mélange surprenant mais très bon. J'ai respecté quasiment toute la recette, et je pense que c'est une bonne base pour créer de nouvelles versions avec par exemple des cramberries, des carottes....

  • 1/2 boule de céleri rave
  • 1 orange
  • Jus de betterave
  • 1/2 càc de cannelle
  • 2 càs de purée d'amandes
  • 1 càs de miel
  • 1 càs de sirop d'agave
  • 2 càs de noix de coco râpée
  • 1 poignée de raisins secs

Pelez et coupez en cube le céleri. Mixez-le pour obtenir une semoule assez fine. Ajoutez du jus de betteraves pour colorer en rose, puis le jus de l'orange. Mélangez le tout.

Incorporez la purée d'amandes, le miel, le sirop d'agave. Finissez avec la cannelle, la noix de coco et les raisins secs.

Mettez le tout au frais.

Vous pouvez le manger en dessert ou au petit déjeuner. N' hésitez pas à varier les plaisirs en agrémentant de différentes façons.

Dessert céleri

 

 Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
AUBERGINE ET CHOCOLAT
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité