750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUBERGINE ET CHOCOLAT
20 décembre 2013

Tarte chou romanesco chèvre et jambon fumé

Bonjour,

Je rattrape mon retard de novembre en vous proposant une tarte réalisée par mon mari. Elle peut se faire avec du chou romanesco ou du brocoli. Elle est souvent appréciée et peut être servie en entrée ou pour le repas du soir avec une salade.

Tarte chou romanesco-chèvre

 

Préparation: 15 min             Cuisson: 30 min

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 chou romanesco ou brocoli
  • 100 gr de bûche de chèvre ou camembert
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait
  • jambon fumé

Préchauffez le four à 200°C.

Cuire le chou détaillé en bouquets à la vapeur 4 minutes.

Dans une jatte battez les oeufs , ajoutez le lait, salez et poivrez.

Foncez un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Piquez le fond. Garnir avec les bouquets de chou. Déposez des lamelles de chèvre dessus puis couvrir avec la préparation oeufs/lait.

Enfournez pour environ 20 minutes. Ajoutez des lanières de jambon fumé et poursuivre la cuisson 5 à 10 minutes.

 

Bon appétit!

La recette est issue d'un livre Weight Watchers. Mais ça fait tellement longtemps qu'on la fait que je ne sait plus quel livre, et nous l'avons peut-être un peu modifiée;

Publicité
Publicité
Commentaires
AUBERGINE ET CHOCOLAT
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité