750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUBERGINE ET CHOCOLAT
4 septembre 2013

Saumon au sirop d'érable et ses petits légumes

Bonjour,

En ce jour de rentrée scolaire, je me remet aux fourneaux :) et pendant que je cuisine j'écoute l'émission locale de cuisine (c'est pathologique!) Et comme ce matin personne ne donne de recette, je me lance avec le gâteau chocolat/courgettes. Et j'ai gagné un repas pour deux à L'annexe une crêperie qui est ouverte depuis 6 mois. Je vous en reparlerai.

Mais pour ce midi, une recette de saumon mariné au sirop d'érable et à la sauce soja avec des légumes en juliennes. Pour finir un esquimau au citron vert, avocat et chocolat du blog: By Abc 4 you.

Saumon sirop érable-soja

 

Pour 4 personnes.

Préparation: 20 min          Cuisson: 20 min      Marinade:1h

  • 4 pavés de saumon
  • 2 carottes
  • 2 petites courgettes
  • 2 gousses d'ail
  • 4 càs de sirop d'érable
  • 4 càs de sauce soja
  • Chorizo
  • Copeaux de gruyrère ou parmesan

Sauce:

  • 10 cl crème
  • 3 càs moutarde
  • Aneth
  • 1càc curry

Préparez la marinade avec la sauce soja et le sirop d'érable. Mettez les pavés de saumon dans un plat et versez la marinade. Placez au réfrigérateur pour minimum 1h.

Pendant ce temps détaillez les courgettes et carottes en bâtonnets. Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d'huile, faites revenir l'ail écrasé. Ajoutez les légumes salez et poivrez puis laisser cuire sur feu doux 10-15 minutes.

Préparez des lamelles de chorizo et de fromage (gruyère pour moi aujourd'hui mais parfois c'est du parmesan)

Préchauffez votre four à 240°C.

Déposez les pavés sans la marinade dans un plat et enfournez pour 10-12 minutes. Le saumon doit rester rosé.

Préparez la sauce en mélangeant dans une casserole la crème avec la moutarde, le curry et l'aneth ciselée. Faites chauffer quelques minutes.

A la sortie du four, disposez le saumon avec quelques lamelles de chorizo et de fromage dessus.

Nb: Je n'avait pas le temps aujourd'hui mais c'est mieux de faire griller le saumon au barbecue.

 

Esquimau citron vert-avocat-choc

Esquimau citron vert avocat choco

 

Bon appétit!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
AUBERGINE ET CHOCOLAT
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité