750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUBERGINE ET CHOCOLAT
28 juin 2013

Pâte à pizza

Je vaisvous donnez "mes classiques" pour les pâtes. Après je varie régulièrement et je fais des tests.

Pour la pizza voici ma recette de base. Elle est simple et rapide (si on ne compte pas le temps de levée de la pâte).

 

  • 250 gr de farine de blé
  • 1sachet de levure boulangère
  • 1 càc de sel fin
  • 14 cl d'eau tiède
  • 2 càs d'huile d'olive

 Délayez la levure avec un peu d'eau.
Versez la farine dans une jatte, ajoutez le sel, la levure, le reste d'eau et l'huile d'olive.

Mélangez le tout avec vos mains. Malaxez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et souple.

Formez une boule, couvrir d'un torchon et laissez reposer dans un endroit chaud (20°C) sans courant d'air, pendant environ 3H. La pâte doit doubler de volume.

Etalez ensuite la pâte et la garnir à votre convenance.

Publicité
Publicité
Commentaires
AUBERGINE ET CHOCOLAT
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité