750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUBERGINE ET CHOCOLAT
3 août 2013

Lait ribot

Bonjour,

Lors de nos vacances en Bretagne nous avons découvert le lait Ribot ou encore lait fermenté ou babeurre. Honte à nous qui habitons une région d'élevage de vaches laitières, nous n'en avions jamais bu!

Mais nous avons réparé cette lacune et depuis je me suis lancée dans sa fabrication. C'est un délice!

 

 

Pour 1 litre de lait fermenté:Lait Ribot B

  • 1l de lait entier de la ferme (vous pouvez bien sûr l'acheté en magasin)
  • 100gr de yaourt nature (fait maison si possible) ou 100gr

Amener le lait à 36°C, ajoutez le yaourt et mélangez. Laissez reposer environ 12H dans un endroit chaud. J'ai chauffé mon four à 45°C pendant 10min puis je l'ai éteints et mis la préparation dedans en laissant la porte fermée.

Au bout des 12 heures vous avez votre lait ribot. Mettez le dans une bouteille puis au frais. Dégustez le aromatisé à la fraise par exemple. Conservez le au frais et consommez rapidement (dans les 48H).

Et voilà ce n'est pas plus compliqué que ça et les enfants adorent! Ca peut faire penser au yaourt à boire.

Je l'essaierai également dans la cuisine.

 

Recette inspirée par Papilles et Pupilles. Elle vous donne des explications sur le lait fermenté.

Publicité
Publicité
Commentaires
AUBERGINE ET CHOCOLAT
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité